Atelier-Galerie

© Philippe Migné – galerie 3

Atelier-galerie de Philippe MIGNE
Passage des Arcades, 22 place Gambetta
PONT-L’ABBE (29)

Ouvert du mardi au samedi, de 14h30 à 18h30 ou sur rendez-vous
au 06 16 41 90 15.

Réservation possible par téléphone ou par courriel

Refuge des tranquillités solitaires, abri de l’effet mer, l’atelier-galerie Philippe Migné ouvre ses portes aux promeneurs et promeneuses pour de douces escales. Tout au long de l’année, on y ramasse des coquillages, on s’y installe en insulaire, on se balade en île mobile, et on attrape aux vents quelques pages à l’éparse, lettres perdues, poèmes à lire à l’ombre et à l’abri du phare. Chalutiers, voiliers et vestiges sont en chantier, s’apprêtent à larguer les amarres pour un périple de mirages.

Situé passage des arcades à Pont l’Abbé l’atelier-galerie jouit d’un délicieux voisinage, celui d’artistes, d’artisants, et de commerces vivants qui ont investi cette allée joliment discrète, havre de calme et d’onirisme qui relie effervescence des deux places de marché.

On passe la porte de ce lieu de travail, d’exposition et de rencontre comme on ouvre un carnet de voyage. Entre les rabats des cartons à dessins, il y a les phares, les abbayes, la côte sauvage, les jardins, les ports et les chantiers navals que l’on a parcouru au fil d’un séjour en Finistère comme des paysages plus lointains chargés de rêve et d’imaginaire. Des vitrines aux allures de verrières prennent des couleurs de serres tropicales, exposent outils anciens, livres d’artistes et pièces minutieuses et précises. Au fil de l’accrochage, se coutoient estampes en noir et blanc traversées d’un rayon de sanguine, épreuves en miroir de cuivres gravés, croquis aquarellés, ocres et éclats chaleureux des huiles sur toiles.

Ce précieux monde de patience, vous invite à déambuler entre ciel, terre et mer, pour un voyage maritime et cosmique à la douceur des vents solaires.

Situer la galerie sur GoogleMap

© Philippe Migné – galerie 2