Présentation & video

© Philippe Migné« Graver, c’est empreindre le monde de son imaginaire.

Philippe Migné a découvert cet art de s’ancrer à la réalité lors de son entrée à l’atelier d’art de Conflans Ste Honorine.

Après une formation de deux années dans l’atelier de gravure lithographie de l’institut de formation aux métiers d’arts CREAR, une expérience de pressier en taille-douce à l’atelier Patrick Degouy d’Issy-Les-Moulineaux, et deux ans d’enseignements de la gravure à l’atelier des arts d’Ermont, le vent souffle sur ses gravures et un bateau au vol de papier emporte l’artiste jusqu’en Bretagne.

Il s’installe au bord de l’océan et exerce son art de part et d’autre du pont de Cornouaille, de Bénodet à la rive bigoudenne. Entre eau douce et eau salée, entre réalisme et imaginaire, ses gravures s’inspirent de la nature, de l’art et du patrimoine.

Le souffle marin devient le nouveau vent de l’univers de Philippe Migné qui fait frémir les feuillages de ses architectures imaginaires, les feuilles volantes de ses bibliothèques perdues, et caresse les cloches pour emporter les oiseaux qui s’y nichent, dans un envol vers de nouvelles escapades insulaires et océanes.

Ses gravures sont présentées régulièrement lors d’expositions et dans son atelier de Pont L’abbé ouvert au public toute l’année. »

Malvina